Questions sur l’encre solide

Questions fréquemment posées à propos de la technologie à encre solide (FAQ)

Avec chaque nouvelle génération d’encre solide, Xerox continue à perfectionner cette technologie innovante.
Et contrairement à certaines informations inexactes qui circulent à son propos, voici la vérité sur l’encre solide :
Encres solides Xerox

Qualité d’impression • Durabilité

Avec l’encre solide, l’image est transférée mécaniquement sur le papier de façon très précise sans bavure ni étalement de l’encre. La qualité des couleurs dépend donc beaucoup moins de la surface du papier. Comme l’encre solide permet d’obtenir des couleurs éclatantes quel que soit le support, vous pouvez utiliser du papier recyclé et même du papier bon marché, de qualité inférieure, pour toutes vos impressions. Contrairement à l’impression à jet d’encre aqueuse, vous n’avez pas besoin d’un papier super blanc et lisse pour obtenir une superbe qualité d’image avec l’encre solide.

Le test le plus probant est que nous vendons nos produits à encre solide à des clients très satisfaits et très fidèles depuis 1991. Les impressions obtenues ont la qualité et le fini des impressions laser qui utilisent les toners chimiques actuellement sur le marché.

Simplicité d’opération • Fiabilité

Non. Xerox a intégré la technologie intelligente dans leurs systèmes à encre solide de sorte que si une tête d’impression s’obstrue momentanément, les autres têtes d’impression compensent son dysfonctionnement. La tête d’impression obstruée se répare automatiquement lors de l’étalonnage. Aucune intervention de nos techniciens n’est requise.

Viabilité environnementale • Consommation d’électricité

Tous les appareils électroniques en fonctionnement consomment de l’électricité ! Toutefois, le logiciel intégré « Intelligent Ready » mémorise vos schémas d’utilisation du système et optimise la consommation électrique de l’appareil en passant en mode d’économie d’énergie aux moments où vous êtes le moins susceptible d’utiliser l’imprimante.

Autres questions

De petits résidus de cire sont collectés dans un réservoir réutilisable. Les déchets produits par l’encre solide ne sont pas toxiques et peuvent être mis au rebut en toute sécurité dans le cadre de votre système local de collecte des déchets.

Dans les systèmes laser, le toner usagé collecté dans le récupérateur de toner constitue un déchet qui doit être remplacé et mis au rebut lorsqu’il est plein.

Menu